Wushu

Le meilleur du Wushu et du Qigong pour la 4ème fois en France

Le Wushu, qu’est-ce que c’est ?

Les arts martiaux chinois, popularisés sous le nom de Kung-Fu ou Wushu, sont les ancêtres et la base des autres arts martiaux. À travers ses films et sa méthode de combat, la notoriété de Bruce LEE a eu un rôle important dans l’intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois.

En les pratiquants, ils permettent à chacun de s’épanouir tant sur le plan physique que mental. En effet, en tant que discipline martiale, le Wushu comprend la pratique : d’exercices physiques spécifiques (positions, coups de pieds et de poings), de la self-défense (Qin na : l’art des saisies), de la pratique de « tao lu » (enchaînements codifiés, à mains nues ou avec armes), de combat libre et de compétition (Sanda ou Boxe Chinoise).

Hormis cet aspect purement physique de son contenu, le « Wushu » est également un mode de vie et de pensée qui permet à son adepte d’acquérir une connaissance de soi et d’autrui. Il permet ainsi d’améliorer sa santé, d’être plus serein, de vaincre sa timidité et d’affronter les aléas de la vie avec plus d’objectivité.

Cliquez sur les titres ci-dessous pour accéder aux détails des 3 disciplines du Wushu qui seront proposées pendant le stage